dimanche 28 mars 2010

Prospect draft : COLT MCCOY

Colt McCoy QB #12


6'3 - 210 lbs.
Université : Texas

Colts McCoy a connu une très belle carrière universitaire à Austin, Texas. Il fut titulaire dès son année de Freshman et lança 29 Touchdown pour seulement 9 interceptions en 2006. Il obtient même un taux de passe complétées de 68%. Cependant, cette première saison plaça les espérance assez haut et McCoy ne renouvela pas l'exploit l'année suivante. Cette année là, il a été obligé de lancer beaucoup plus, il lança 22 TDs et 18 interceptions. Heureusement pour le joueur, après une saison en demi teinte en 2008, il s'assura un futur en NFL après la saison 2009 où il lança 34 TDs et seulement 8 interceptions.

La principale raison qui pousse les experts a bouder le joueurs est sa corpulence, il n'est pas aussi imposant que les équipes NFL le voudraient. Cependant il possède un bras très précis et sait comment gagner des matchs. 

Sa dernière saison à Texas en a fait un probable choix de premier tour voir deuxième, mais sa blessure durant le BCS a levé quelques questions sur son aptitude à jouer. La NFL a décidé d'inviter McCoy à NYC pour l'évènement, la ligue pense donc le voir partir dès le premier tour, pourquoi pas par les Cardinals, Vikings ou bien Seahawks.



6 commentaires:

Malkelwhites a dit…

Mc Coy est précis unikement dans les 20 yards ^^

Richard a dit…

je sentais bien qu'il était un peu foireux le truc sur lequel j'ai pompé je crois qu'il a été fait avant la saison 09.

Malkelwhites : hésite pas a donner un avis détaillé si tu penses avoir des choses à compléter. j'rappel la NCAA j'y connais rien je fais que lire et interpréter.

Malkelwhites a dit…

bon bah on a vu le mm truc alors ^^

non mais j'y connais pas grands nn + la dessus j'repete c'que j'entend

K_S a dit…

1er ou 2ème tour? je confirme, ta source est foireuse.

McCoy sera plus un 4ème tour.

Richard a dit…

peux-tu expliciter plus ? qu'est ce qu'il a fait autant chuter d'après toi ?

K_S a dit…

Comme Malkelwhites l'a dit, McCoy a de gros pb de précision au delà des 20 yards.

Je ne suis pas un expert en NCAA, mais j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet. J'avais d'ailleurs posé la même question sur le forum et bigjay ou blit avait bien expliqué les défauts de McCoy.

Walterfootball est un peu sévère (il le considère comme le 7ème QB de la draft, il est pour moi le 4ème ou 5ème).
http://walterfootball.com/draft2010QB.php

Enregistrer un commentaire