lundi 3 mai 2010

TEAM DRAFT : SAINT-LOUIS RAMS



N°1 PICK: QB SAM BRADFORD



Après une saison à 1-15, la draft 2010 était capitale pour la lanterne rouge de la NFL. Et comme les Lions, les Rams font le choix de prendre un "Franchise QB" pour relancer l'équipe. D'ailleurs, l'Offense sera largement traité lors de cette draft au dépend de la Defense. Un choix qui paraître surprenant venant d'un Head Coach défensif à la base en la personne Steve Spagnuolo. Revenons-en à notre 1er choix, j'ai nommé Sam Bradford. Depuis, sa description sur ce blog (ou Clausen était annoncé comme partant au 1er tour), Bradford est devenu le 1er choix indiscutable, chez les QB dans un premier temps et de la draft en génèral. Son acuité et ses excellents pro days ont amené à ce constat. Les Browns ont même essayé par tous les moyens de s'acquérir le joueur. Mais les Rams avait leur choix, l'avenir de la franchise sera entre les mains de Bradford.
Même si le choix de prendre un QB est indiscutable selon moi, j'ai encore des réserves sur Bradford. En effet, Bradford ne connaît pas le système NFL et sa blessure de l'année dernière laisse entrevoir des futures problèmes. D'un autre côté, le prospect Clausen perdant sa côte tout au long de l'off-season, le choix Bradford en devient évident.
Pour le reste de la draft, les Rams décident ,avec le 1er choix du second tour, de sécuriser l'avenir de Bradford en choisissant l'OT Rodger Saffold. Saffold était prévu pour la fin du premier round donc c'est un très bon choix et Saffold peut-être titulaire immédiatement en tant que RG et pourquoi pas RT.
Voici le reste de la draft des Rams :

65. Jerome Murphy CB
Murphy n'était pas attendu au 3ème tour mais au tour suivant. Choix étrange mais un CB en plus dans le depht n'est jamais une mauvaise chose.

99. Mardy Gilard WR
Pour leur premier choix du 4ème tour, les Rams prennent un joueur qui était attendu au 3ème voir 2ème tour. Un très kick returner et qui pourraît être titulaire en WR3 dans le slot. Très bon choix.

132. Michel Hoomanawanui TE
Un très bon bloqueur et c'est tout.

149. Hall Davis DE
Après le départ de Caricker, les Rams se devait de trouver un DE. Chose faite mais il a été pris peut-être un peu tard.

170. Fendi Onobun TE
Un gros pari! Le joueur n'a presque jamais joué au football mais il a toute les capacité ahtlètique pour un être un très bon TE. Peut-être le futur Antonio Gates.

189. Eugene Smith DE
Joueur de 6ème round, pas beaucoup de valeur

211. Marquis Johnson CB
Encore de la profondeur pour le depht CB

226. George Selvie
Il a une très année sophomore avant d'être éclipser par le nouveau Giants Pierre-Paul. On parle déjà d'un gros steal pour le dernier round

254. John Hull LB
Un bon joueur au collège qui pourrait servir dans la spécial team.



Pour mieux analyser la draft des Rams, je vous propose de venir en discuter sur le forum LatestNFL.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire